AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorbet au Citron Vert
avatar


MessageSujet: L'Histoire   Jeu 11 Juin - 14:01

Il existe un monde étrange loin de tout. Cette dimension s'est créée avec le temps mais surtout grâce à un peuple primaire. Ce peuple était proche de la nature, se plaisait à se détendre et s'amuser sans trop chercher à évoluer. Ils ne craignaient pas l'étrangeté de ce qui les entourait, savaient jauger le danger pour ne pas inconsciemment se noyer dans les flots de miel, savaient user d'astuce pour créer dans les branches d'arbres des maisons rustiques mais pratiques, savaient examiner ce qui les entourait pour ne jamais se perdre parmi les immenses forêts qui entouraient leurs habitations et étaient sensibles à l'art et au rire, se complaisant à développer une culture qui aujourd'hui est fortement apprécié dans les domaines précédemment cités. Ils portaient le nom de Confitures et possédaient l'incroyable capacité de pouvoir se métamorphoser de diverses façons ; ils étaient passionnés par la magie et le mystère, par l'art et le merveilleux. Ils développèrent de grands jardins à la douce odeur sucrée et fruitée, majestueux et gigantesques, s'étendant sur des kilomètres. Mais tandis que leur territoire se développait, l'odeur sucrée de leurs Jardins d'Alice ne tarda pas à attirer des petits curieux...

Ce peuple en question qui entra sur le territoire des Confitures était les Bonbons, des êtres sans grandes connaissances qui furent bien vite impressionnés par les découvertes que les êtres des Jardins d'Alice avaient pu faire. Les Confitures face à la faiblesse de cet autre peuple décidèrent de les prendre sous leur aile afin de leur apprendre à évoluer et à survivre dans ce monde égoïste. Ils les invitèrent à vivre un temps sur leurs terres et partagèrent un brin de vie avec eux. Ils leurs apprirent à vivre de ce qui les entourait, à trouver des ressources, puis à les utiliser pour inventer et modifier leur monde pour le faire à leur image et y vivre plus aisément. Les Bonbons apprenaient vite et se développèrent en un rien de temps. Ils envoyèrent des éclaireurs dans les grandes plaines vides qui recouvraient les territoires voisins et commencèrent peu à peu à s'y développer, quittant le nid douillet des Confitures pour peu à peu créer leurs colonies, leurs villages et finalement une impressionnante Capitale qui encore aujourd'hui s'étend de plus en plus sur leurs terres si aisé à maîtriser par leur caractéristique d'être plates et de profiter d'un climat doux. Pour remercier les Confitures, ils créèrent avec eux une alliance destinée à durer pendant très longtemps, et qui encore aujourd'hui sembler durer, intacte malgré le fait que Confitures furent laissées-pour-compte dans la course à l'évolution loin derrière les Bonbons, créateurs de ce qui semble aujourd'hui être le plus grand peuple parmi tous.

Et cette capitale permis la découverte finalement d'un autre peuple qui se développait à son rythme, dans les montagnes. Il ne fut pas facile de surmonter cet obstacle naturel qu'étaient ces immenses roches à la merci des intempéries, tantôt si sèches qu'elles en étaient friables, tantôt si humides qu'elles donnaient l'impression de fondre et précipitaient les inconscients dans le vide interminable qui se trouvait sous leur pieds. Pourtant certains parvinrent à trouver le moyen de monter sans trop de danger et créèrent un chemin, dans l'intention de trouver peut-être de nouvelles contrées au delà des Montagnes. Ce ne fut pourtant que la mer qu'ils trouvèrent de l'autre côté, mais au sommet ils firent tout de même une découverte : l'étrange peuple des Chocolats qui évoluait à son rythme. Ces derniers se firent rapidement la réputation qu'ils ont déjà actuellement d'être intimement liés à tout ce qui concerne l'amour et n'eurent aucun mal à s'entendre avec les Bonbons qui ne rejetaient pas ce sentiment merveilleux. Cependant lorsqu'ils firent la connaissance des Confitures, bien qu'ils s'apprécièrent pour tous deux aimer s'amuser, les Chocolats finirent par ignorer cet autre peuple trop candide et qui ne prêtait pas une attention suffisante à l'amour. C'est à partir de cet instant que les Chocolats entrèrent dans la course à l'évolution tandis que les Confitures, désintéressés, finissaient par en être totalement marginalisés.

Ce n'est que plus récemment qu'un nouveau peuple fut découvert : au delà des pays créés se trouvait une mer gigantesque et glacée, mais au cours des âges les températures sur cette mer chutèrent. L'eau fut recouverte de glace, une glace de plus en plus épaisse qui finalement permis aux voyageurs de traverser la mer sans passer par les terribles étendues enneigées qui l'entouraient et qui, régulièrement frappées de tempêtes de neige, faisaient se perdre tous ceux qui tentaient de la traverser. Des explorateurs passèrent de l'autre côté de ce lac et, dans les contrées gelées, trouvèrent des habitants pour le moins curieux qui s'étaient habitués au grand froid et avaient même fait des murs de glace qui les entouraient leur maison, leur village perdu. Ces être timides étaient les Glaces, un peuple qui survivait difficilement dans les plaines de Glace, ayant réussit à rencontrer les autres peuples mais uniquement car ceux-ci vinrent explorer leurs territoires. Ils ne tardèrent pas eux aussi à se lier aux Bonbons qui, généreux, leur enseignèrent aussi ce qui était nécessaire à leur agrandissement. Très bons élèves, les Glaces firent bien vite de leur peuple en royaume ; ils entrèrent aussitôt dans la course sans être le moins du monde en retard sur les autres mais ne nouèrent, contrairement aux autres, des liens qu'avec les Bonbons, définissant bien vite les Chocolats et Confitures de "barbares insouciants et stupides."

Aujourd'hui ces peuples vivent plus ou moins en harmonie même si certains comme les Chocolats et les Glaces sont souvent en conflit. Un cinquième peuple est né cependant des autres très récemment : les Gâteaux étaient là depuis toujours, solitaires, mais depuis l'apparition des Glaces ils se sont manifestés et forment aujourd'hui un clan de trouble-faits, souvent mal-vus par autrui, brigands sans foi ni loi qui ne craignent pas les représailles. Ils s'installèrent peu à peu tout autour de l'immense île sur laquelle vivaient ces grands peuples, et créèrent leur propre chez eux, vu comme un repaire immonde par autrui, mais étant leur propre royaume aux mille trésors à leurs yeux. Peu nombreux étaient ceux qui provenaient de la Capitale des Bonbons, bien souvent neutres envers ce peuple harmonieux, mais beaucoup avaient quitté la candeur extrême des Confitures, la tendance rose guimauve des Chocolats ou la tyrannie givrée des Glaces pour vivre un vie d'aventure.

C'est dans ce monde sucré et bariolé que vous, une sucrerie plus ou moins quelconque, allez vivre vos aventures !


Elsa from Frozen
Couleur d'écriture : #36baee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://candystory.forumactif.org
 

L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Story :: Administration :: -