AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Inauguration] Deux sottes à Saccarose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Age : 23

MessageSujet: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Dim 13 Sep - 18:03

- Se relever, retour à la rue,
Faire son temps, prendre sa chance,
Partir, puis de nouveau sur ses deux jambes,
Rien qu'un homme et sa volonté de surviiiiivre.


Il faisait un bien beau rayon de soleil. A en croire la position de celui-ci, il serait bientôt midi. Rien à signaler, la route avait été d'un calme particulièrement agréable. Pour être franc, tout bonnement personne n'avait montré le bout de son nez de la journée, et heureusement ! La journée ne pouvait pas mieux commencer : un beau soleil (auquel il lui faudrait encore du temps pour s'habituer, comprendre : elle était là effondrée dans la carriole, les yeux clôt pour ne pas avoir à admettre que ça pique un peu les yeux, quand même), la presque-solitude (comprendre : Bella était là, mais Bella ne compte pas pour une personne, voyons), et sa fidèle guitare.

- Trop de fois, tout va trop vite,
Tu troques la passion contre la gloire,
Garde l'emprise, sur les rêves du passé,
Tu dois te battre, ne serait-ce que pour les garder en viiiiie ! ~


Elle avait réussit à obtenir l'autorisation de jouer un morceau histoire de ne pas sombrer face aux terribles et ardents rayons de soleil qui lui lacéraient le crâne, et comptait bien mettre tout son cœur dans cette chanson pour enfin communiquer sa passion à sa fidèle compagne.

- C'est l’œil du tigre,
Le frisson du combat,
S'élever face au défi de son rival,
Et le dernier survivant connu
Poursuit sa proie dans la nuit,
Et nous regarde avec son oeeeeeeeil...
... Du tigre ~


A peine finissait-elle de s'égosiller qu'un choc brusque fit sauter la carriole de quelques centimètres, la coupant dans sa transe. Elle jura entendre quelqu'un pouffer de rire.

- Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Dim 13 Sep - 20:00

La fin de la chanson de Swan se termina par un couac et une secousse apprit à Bella que la carriole venait de passer dans un nid-de-poule. Elle flatta l’encolure de Prince Georges, qui tendait désespérément le cou vers la carotte pendant devant son nez (unique moyen de le faire avancer et elle avait vraiment tout essayé) afin de lui signifier que ce n’était pas sa faute.

A vrai dire, elle soupçonnait fortement le dernier couac de Swan d’avoir dressé ce nid-de-poule sur leur chemin.

Ce n’était pas qu’elle chantait faux… en fait, si, c’était totalement ça. Et à chaque fois que la gamine chantait, il leur arrivait un malheur, Bella l’avait déjà remarqué. Si Swan s’en défendait avec l’ardeur outrée d’un innocent accusé à tort, la demoiselle ne pouvait se défaire de cette impression. Evidemment que Swan ne leur portait pas la poisse consciemment, mais on ne fait pas forcément des conneries exprès. Elle se souvenait de la fois où… euh, non, en fait, Bella faisait toutes ses conneries exprès, bien évidemment. Elle n’était pas juste étourdie comme Swan disait parfois. Tout était parfaitement calculé, oui mademoiselle ! Et n’essaie pas de me mordre où je te fais cuire !

— Tu es fatiguée ? demanda-t-elle au petit angelot étendu dans sa carriole. On est bientôt arrivées à Saccharose City si j’en crois le panneau de tout à l’heure… Je ne suis jamais allée là-bas, mais j’ai une carte.

Elle fouilla dans la besace qui pendait mollement à sa hanche à la recherche de ladite carte, qui s’en avéra absente. Curieuse, Bella ne paniqua cependant pas et agita la main à l’intention de Swan derrière elle.

— Il doit y avoir un tas de cartes dans l’une des sacoches, dit-elle. Tu peux me les trouver ?

Elle aurait pu arrêter la carriole pour chercher elle-même, mais après tout, vu que celle-ci était squattée, autant que ce quelqu’un se rende utile. Bella était adepte de l’effort minimal…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Dim 13 Sep - 21:43

- Hm.

Sans autres langage, la princesse se redressa pour fouiller son carrosse, sans pour autant lâcher sa guitare des mains. Par chance, ce n'est pas comme si elles étaient si chargées que ça, et depuis les quelques semaines où la dite Swan côtoyait sa Bella, elle avait à peu près repéré où elle cachait ses trucs. Elle ouvrit nonchalamment la fameuse sacoche et passa la main dedans.

Encore un peu.

Attends, j'ai dû pas faire gaffe.

En sortant tout peut-être ?

- Euh... On parle bien de la sacoche verte ?

Et sans attendre de réponse, elle se jetait déjà sur les autres sacs, disparaissant vite sous les affaires (la carriole était quand même relativement petite). Elle chercha même dans la caisse de résonance de sa guitare, sait-on jamais.

- ... Je la vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Lun 14 Sep - 20:22

La sacoche verte ? Peut-être. A vrai dire, Bella n’avait pas vraiment un système de rangement particulier : elle mettait tout ce qui lui tombait sous la main dans le premier sac venu. Boh, Swan finirait bien par trouver ! Il n’y avait aucun souci à se faire.

— … je la vois pas, dit le trésor blond.

A cet instant, Bella daigna tourner la tête vers elle et fondit une fois de plus devant l’angelot qui avait élu domicile dans sa carriole. Ça ne valait pas un prince, mais quand même… elle était particulièrement adorable !

— Tu es trop mignoooooonne ! glapit-elle, les joues rosies et les yeux scintillants d’admiration.

A cet instant, Prince Georges s’arrêta et la jeune fille en profita pour sauter de son dos et aller câliner sa Swan d’amour, incapable de s’en empêcher.

La carte ? Elle était déjà oubliée et pas prête qu’on se rappelle d’elle.

L’héroïne en herbe ne prit pas non plus attention à l’étrange chose blanche que Prince Georges mâchonnait nonchalamment. Tout son être était entièrement focalisé sur les caresses qu’elle prodiguait à sa petite protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Lun 14 Sep - 21:56

" Tu es trop mignoooooonne ! "

- Hein ?

A peine sortait-elle enfin la tête d'une couverture (à peu près tous leurs sacs étaient vides, désormais, et le continu répandu dans la charrette... Ou par terre, probablement) que Bella la saisit de nul part pour la câliner. Elle n'eût même pas le temps de se débattre, étant toujours enroulée dans la couverture, laquelle était étreinte par son agresseur.

- Lâche moi ! On a l'air ridicules !! Et puis, c'est même pas vrai... Ajouta-t-elle à demi-mots.

Eh oui, autant adorait-elle les compliments, autant jamais elle ne l'admettrait, enfin ! La tête haute ! Et froide ! En toutes circonstances ! ... Et là, justement, c'était très dur de la garder.

Tournant la tête vers le seul être vivant des environs dans le mince espoir d'être sauvée, elle remarqua ce que sa compagne avait négligé.

- Eh, qu'est-ce qu'il a dans la bouche, là ? Je suis sérieuse, arrête deux minutes, ce serait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Mar 15 Sep - 19:44

Swan se débattait en baragouinant des trucs sans queues ni tête auquel Bella ne prit pas le moins du monde attention. Après tout, si le petit angelot n’aimait pas les câlins qu’elle lui faisait, elle l’aurait déjà mordue, elle ne se gênait pas en temps normal !

Bella songeait à relâcher sa protégée - d’ailleurs, elle réalisait qu’elle avait faim, un pique-nique était de rigueur ! - quand la petite attira son attention sur quelque chose que faisait Prince Georges.

_ Mais qu’est-ce que tu as dans la bouche, mon tout beau ?

La curiosité de Bella n’ayant aucune limite, elle arracha sans peur un bout du truc blanc que mâchonnait Prince Georges et l’examina avec un sourire tranquille. Quand Swan s’approcha pour regarder aussi, elle mit le papier à sa hauteur. Dessus, en lettres joliment calligraphies, on pouvait lire « harose City ». Il ne s’agissait de rien de moins qu’un bout de la carte tant cherchée. Bella sourit encore plus largement.

_ Ah bah, on a plus de carte ! commenta-t-elle joyeusement.

S’inquiéter ? Bah, elles s’étaient déjà sorties de situations bien pires ! Et puis, l’aventure, c’était cool !

_ Bon, sinon, j’ai faim. On mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Mar 15 Sep - 23:20

" Ah bah, on a plus de carte ! "

... Pardon ?

" Bon, sinon, j’ai faim. On mange ? "

- Attends-tends-tends, de quoi ? Il a mangé la carte !?

Hebétée, la Vilaine fixa sa compagnon, puis l'âne, puis de nouveau sa compagne.

- Attends. Attends. Attends. Ton âne a mangé notre seule et unique carte. Ok. D'accord. On est perdues dans les bois (un chemin avec deux ou trois arbres, mais bon), tu ne serais pas capable de te retrouver dans ta proche chambre, et il fait une chaleur à crever, mais tout va bien, bien sûr.

Le visage dans les mains, elle prit une grande inspiration dans le but de se calmer. Un, deux, un... Bella n'avait pas l'air de se sentir concernée.

- NON, ça ne va pas bien DU TOUT ! Comment vas-t-on rejoindre Saccharose sans savoir où... !!

Et, pointant l'horizon par de grands gestes, elle remarqua justement que juste là, dans son champ de vision. Des maisons. Une... ville. En fait.

- Oh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Mer 16 Sep - 21:28

Swan se mit à parler. Très vite et d’un ton un peu beaucoup fort que la normale. Bella l’observa avec intérêt, se demandant si elle allait « faire le cygne » comme la première fois qu’elle s’était mise très, très, très en colère. Ça avait été très drôle, elle faillit rire en y repensant. Mais Swan allait se vexer et Bella ne voulait pas que son angelot se vexe. La taquiner, oui. Mais il ne fallait pas aller trop loin, sa chère maman lui avait toujours dit qu’il ne fallait pas être méchant avec les autres.

De temps en temps, elle essayait quand même de mettre Swan en colère juste pour voir ce que ça faisait. Bon, elle y arrivait le plus souvent sans le faire exprès, mais seul le résultat comptait, non ? Voir son angelot blond agiter les bras était adorable en plus. Elle était d’ailleurs en train de perdre ses plumes en sautillant sur place et il semblait à Bella qu’il neigeait des plumes. L’image lui plut.

_ Oh, fit Swan en se taisant tout à coup.

Elle venait de désigner, du bout du bras, un pâté de maisons qui s’étendait plus loin que leurs regards ne pouvaient porter. Le panneau d’il y a quelques minutes n’avait pas menti : c’était sûrement Saccharose City.

_ Oh, que c’est mignon ! S’enthousiasma Bella en tapant dans ses mains avec émerveillement. Une si jolie ville ! Quelle chance, alors que nous n’avons justement plus de carte ! On va pouvoir en acheter une ici !

Elle s’interrompit et son estomac grogna faiblement, se rappelant à son bon souvenir. Avec un grand sourire, elle poussa Swan dans la carriole et reprit sa place sur la selle de Prince Georges. Qui disait ville disait forcément restaurants.

_ Je me demande ce qu’ils ont comme spécialité, ici… dit-elle rêveusement. Allons manger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Mer 16 Sep - 22:38

- ... Manger ? Faut-il te rappeler pourquoi je... pourquoi on...

"Swan" chercha ses mots quelques instants avant d'adbiquer. "Je recherche mes parents", ça faisait petite fille aux allumettes, non alors ! ... Ca, et son ventre venait de se manifester à la charmante invitation de celui de Bella.

- Oublie. Allons-y, moi aussi je commence à avoir faim.

Alors qu'elle s'affairait à ranger les affaires éparpillées dans et autour de la carriole, son regard se posa sur les diverses plumes à ses genoux. Comme s'il s'était agit de cheveux blancs sur une pom-pom girl, elle piqua au rouge, les joues à vif, et entreprit de ramasser toutes les preuves du délit, qu'elle fourra dans le premier sac à sa portée.

De nouveau sereine, elle croisa le regard de la cavalière. Oh, elle tenta bien -en vain- de maintenir un air hautain et fier, mais sans grand résultat. On aurait dit un petit caïd qui venait de se faire gronder par maman devant ses amis. Ou une pompom-girl complexée par ses cheveux blancs qu'un grand philosophe de la vie juge comme beaucoup trop superficielle. Ou une pompom girl vexée que son hobby soit utilisé pour designer la fille superficielle par excellence. Ou... Vous me suivez ? Bien.

- Quoi ? Allez, on y va ? Arrête de me regarder comme ça, et dis à ton cannasson d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Jeu 17 Sep - 22:37

Quand Swan se rangea à son avis (elle savait qu’elle finirait par le faire, n’était-elle pas super douée pour convaincre les gens ?) Bella se mit en selle et se rappela une fraction de seconde avant de démarrer qu’il y avait des trucs à elles étalés par terre. Elle regarder son angelot blond tout ramasser (adepte de l’effort minimal, toujours) en souriant tellement elle la trouvait adorable.

Ce fut quand elles se trouvèrent toutes les deux, face à face, se regardant dans le blanc des yeux, que Bella réalisa qu’il y avait un problème ? Pourquoi Swan la regardait de manière aussi insistante ? Voulait-elle lui demander quelque chose ?

— Quoi ? Allez, on y va ? Arrête de me regarder comme ça, et dis à ton canasson d'avancer.

Bella ouvrit grand la bouche, choquée au-delà de tout ce qui était imaginable.

— C-canasson ? ! Prince Georges n’est pas un canasson ! Comment oses-tu ? !

Horrifiée, elle s’empressa de couvrir les oreilles de Prince Georges en espérant que le pauvre chéri n’ait pas entendu les terribles paroles de Swan. Vous comprenez, c’était un être fragile et très émotif, qui ressentait le chagrin et la honte comme n’importe quel être sur cette terre. Le traiter ainsi, un si fidèle et fier destrier, c’était ignoble ! Inconcevable ! Impardonnable !

Il y eut un bruit qui ressemblait à une petite explosion et une mauvaise odeur monta tout à coup de l’arrière-train du petit âne. Distraite de ses pensées horrifiées, Bella y jeta un coup d’œil et remarqua un gros tas marron à l’air très peu appétissant. Ah oui, c’est vrai, d’ailleurs, elle avait faim. Et il y avait une ville pas loin. Avec des restaurants pour manger.

— Bon, on a plus qu’à aller à Saccharose City ! lança-t-elle joyeusement en faisant claquer les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Jeu 17 Sep - 23:27

-Beeerk... Murmura la jeune fille recroquevillé au fond de la carriole.

Par chance, l'animal pouvait se soulager sans que "l'habitat naturel" du cygne ne soit entaché, mais... Pas moyen, elle commençait à développer un sixième sens pour détourner la tête le plus vite possible à la moindre alerte. "Prince", hein... Elle n'avait aucune idée pourquoi Isabella lui avait donné un nom pareil. Au début, elle s'était bien demandé si elle ne se voilait pas simplement la face pour compenser la déception de ne pas avoir un beau cheval blanc (les chevaux blancs, ça n'a pas ce type de besoin, n'est-ce pas ?), mais plus les jours passait et plus la folie de sa compagne lui apparaissait claire.

Enfin, folie ou pas, du moment qu'elle était là pour la chouchouter protéger... A ces pensées, un frisson la parcouru et elle se redressa sur son cageot.

-Dis donc, on croisera personne des Glaces Éternelles, là-bas, hein ?

Saccharose n'était-elle pas une capitale ? Enfin, dans tous les bouquins qu'elle avait lu, le héros se faisait coincer dans de petites villes sensées être anodines... C'est d'ailleurs pour ça qu'elles avaient opté pour une grande ville, puisque les héros avaient toujours pour tactique de prendre de petites villes, et ils se faisaient rattraper quand même. Mais à y repenser, n'était-ce pas mieux de prendre de petites villes justement, puisque les héros redoutaient encore plus des grandes, et c'est pour ça qu'ils faisaient toujours ça ? D'un autre côté, elles ne "vont" nul part, elles enquêtent simplement, et il y aurait plus d'information dans les grandes villes... Mais si les informations circulent mieux dans les grandes villes, alors c'est effectivement plus facile de se faire chopper ! D'autant qu'il s'agit du territoire des bonbons, les confitures doivent être relativement rare ! Ou bien, la meilleure cachette c'est à la vue de tous et personne n'ira la chercher là ? Enfin, il y a à la vue de tous et il y a... Bella et son âne. Elle doutait fort de la discrétion de la jeune femme, étrangement. Une sorte de... D'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Ven 18 Sep - 22:02

Prince Georges avançait et Bella était ravie : il faisait beau, elle voyageait, et en plus avec deux êtres qu’elle chérissait, elle allait bientôt atteindre une ville et manger dans un bon restaurant. Elle n’aurait pas plus être plus heureuse et se mit à chantonner.

Sa vie était merveilleuse !

— Dis donc, on croisera personne des Glaces Éternelles, là-bas, hein ?

Le murmure angoissé de sa petite protégée creva la bulle de félicité parfaite de Bella qui lui adressa un regard concerné. Elle ne savait pas trop ce qu’il s’était passé sur le territoire des glaces, son angelot blond ne lui en avait pas dit grand-chose, mais elle se doutait qu’elle en avait bavé. Elle avait entendu dire que les Glaces étaient des êtres froids et sans cœur, insensibles à l’amour, mais n’y avait pas cru… jusqu’à présent. Celui qui maltraitait un petit être aussi adorable que sa Swan était forcément quelqu’un de très méchant !

— Ils te reconnaîtront pas, assura la demoiselle.

L’idée lui était venue en un éclair. Elle donna une carotte à Prince Georges pour le faire patienter et sauta de son dos pour rejoindre sa protégée dans la carriole. Bella était prévoyante et possédait tout ce qu’il fallait pour passer inape… se déguiser. C’était juste en cas d‘extrême urgence, juré !

— Ferme les yeux. Je vais t’arranger ça !

Bella sortit rapidement du maquillage et des accessoires de coiffure et s’affaira sur son angelot blond, l’embellissant pour qu’elle ait l’air d’une vraie demoiselle de haut rang. Elle était tellement jolie qu’il n’y avait même pas beaucoup d’efforts à faire. Elle drapa ses épaules d’un joli châle pour dissimuler ses ailes, défroissa sa robe blanche et sourit.

— C’est fini. Tu peux rouvrir les yeux. Tu es parfaite !

Pendant que Swan prenait le temps de s’examiner, Bella noua rapidement ses longs cheveux en une haute queue de cheval bien serrée, attacha une glorieuse cape sur ses épaules et se coiffa d’un chapeau masculin doté d’une plume des plus élégants. Avec la jolie tenue de cavalier que son papa lui avait acheté, elle passerait sans nul doute pour un prince charmant.

— A partir de maintenant, nous sommes un prince et une princesse venus d’un pays lointain ! affirma-t-elle. Et personne ne nous reconnaîtra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Sam 19 Sep - 19:41

Et une fois de plus, Bella se jeta sur elle. Déjà fatiguée malgré l'heure relativement matinale, la Vilaine se laissa faire. Allons bon, avait-elle des capes ? Quelque chose pour cacher ses ailes ? On pouvait bien rêver deux minutes.

... Elle sut qu'elle aurait dû se méfier quand sa compagne lui passa un corset.

Alors que son habilleuse commençait déjà à s'habiller elle-même, le premier mannequin ouvrit un œil, mais seulement avec énormément de courage. Le deuxième...

Mon dieu, mais qu'est-ce qu'elle m'a fichu ?

Une robe étincelante -et au bas mot très encombrante- rien que ça. Pour rester, disons, "discret". A savoir, le "étincelant", ça voulait dire qu'elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Saleté de soleil de mes deux qui s'y reflétait. ... Elle n'avait même pas l'énergie de s'énerver, elle était juste... hébétée. Qu'est-ce qu'elle allait faire de ce... ce "truc" ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'Isabella faisait avec ?

"A partir de maintenant, nous sommes un prince et une princesse venus d’un pays lointain ! Et personne ne nous reconnaîtra !"

Ne sachant comment exprimer ses doutes vis-à-vis de ce plan, la Vilaine se contenta de plonger son regard désabusé (pas très princier, tout ça) dans celui plein d'espoir et de fierté de son "prince". Le message ne semblant pas monter suffisamment vite au cerveau sous le chapeau de feutre, c'est un autre sentiment qui monta en flèche, chez la princesse cette fois. Elle croisa les bras et dit lentement, pesant le moindre de ses mots d'une gravité mortuaire.

- Espèce. de. Crétine. Je ne me montrerai comme ça devant personne. Tu entends ? Personne.

Mais alors qu'elle entreprenait de comprendre "l'architecture" de son bidule pour comprendre comment s'en défaire, elle se retrouva à dos d'âne avant même de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Lun 21 Sep - 16:24

Swan, refusant de jouer le rôle qu’elle lui avait demandé… Voilà quelque chose à laquelle Bella se serait attendue. Son idée était la meilleure, mais le petit angelot avait une nette tendance au pessimisme, et surtout, à se montrer difficile.

Bella n’insista pas. Avec un profond et triste soupir, elle ôta son magnifique chapeau et l’observa avec peine.

— Je vois… dit-elle lentement. C’était juste pour t’aider, mais… c’est vrai que ça fait un peu trop, peut-être.

Elle tourna le chapeau entre ses mains, le regard obstinément baissé vers le sol, son expression la plus abattue sur le visage. Elle mordilla ses lèvres qui tremblaient avant de reprendre :

— Evidemment que… enfin, tu sais comment je suis, c’est pas ma faute, je veux toujours aider, et tu avais l’air si inquiète. Je n’aime pas quand tu as l’air inquiète, je t’aime beaucoup, tu sais ? Je me suis emballée, mais ça partait d’une bonne intention. Et puis, tu fais une si mignonne princesse, je pensais que ça marcherait. Je voulais juste te faire sourire, en plus, parce que bon, je sais que les Glaces n’ont pas été gentil avec toi. Je veux juste que tu puisses être heureuse à nouveau, et je ferais fait tout mon possible pour ça. Enfin, je suppose que ça ne passe pas par ces artifices ridicules…

Bella soupira à nouveau et, avec lenteur, posa son chapeau dans la carriole. Elle lui jeta un dernier -long - regard de regret avant de détacher les liens de sa cape.

— Allons, conclut-elle en mettant une bonne dose d‘affliction dans sa voix. On arrête cette mascarade, un châle suffira amplement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 23

MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Lun 21 Sep - 22:34

- Non, non, non, c'est bon, c'est bon, je t'assure ! Je disais juste... Enfin tu sais, après un peu de temps, on s'y fait ! C'est très très joli, vraiment ! On s'y méprendrait en fait !

Qu'est-ce que je fabrique... ?

Non vraiment. Sérieusement.

Bien sûr que ça n'allait pas marcher, bien sûr qu'elles attireraient tous les regards. Alors pourquoi acceptait-elle ? Ugh. Elle ne savait pas pourquoi, mais tout à coup une seule chose importait : que Bella ne soit pas triste et donc qu'elles portent ces dégui... "tenues". Ce n'était pas la mer à boire, si... ? Et de toute façon, il n'y aurait peut-être même pas de glaces ? Ou peut-être que oui, ils ne les reconnaîtraient vraiment pas. Enfin, au final quoi, elles avaient juste la même silhouette, couleur de cheveux, visage et âne que les deux fugitives, mais à part ça... Peut-être que hors de leur contrée, les glaces étaient rendues presque aveugles par le soleil, ou au moins très fatigués ? Comme elle, en fait.

La Vilaine commençait déjà à échafauder tous les stratagèmes possibles et imaginables pour s'en sortir malgré tout, et faire qu'elles puissent toutes deux prétendre à une happy end. Au moins le temps de traverser Saccharose, si leurs recherches n'y prenaient pas fin. Ce qui lui semblait le plus probable : elles étaient à Saccharose pour "dégrossir" la situation, simplement. En gros : c'était du méga pifomètre, parce que c'était la ville la plus importante, donc autant commencer par là. Elle devrait probablement se col... fréquenter Bella encore un peu, à moins de trouver une escorte plus "stable" mentalement.

En soupirant, perchée sur son âne, elle prit la posture la plus "noble" et "digne" dont elle était capable, ainsi qu'une profonde inspiration, et sans même jeter un regard à son "chevalier" (elle a tout appris de la royauté des glaces, la petite), proclama d'un ton solennel :

- Bien, en route, mon jeune ami, il ne sied guère de faire attendre une princesse !

Mais qu'est-ce que je fabrique, bon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   Mar 22 Sep - 15:17

— Non, non, non, c'est bon, c'est bon, je t'assure ! Je disais juste... Enfin tu sais, après un peu de temps, on s'y fait ! C'est très, très joli, vraiment ! On s'y méprendrait en fait !

Bella leva lentement des yeux un peu humides, brillant d’un espoir fou. On aurait réellement pu croire que ses sentiments étaient sincères, et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle se montrait aussi convaincante. Ce n’était pas de la manipulation, oh ciel, surtout pas ! Mais les gens ignoraient parfois ce qui était bon pour eux. N’était-ce pas son devoir à elle, apôtre de l’amour, de les guider sur le bon chemin ?

— Pour de vrai ? murmura-t-elle en laissant un sourire naître doucement sur son visage.

Elle cessa de dénouer les liens de sa cape - elle avait en fait à peine eu le temps de tirer sur le fil. Les choses s’étaient passées encore plus rapidement et facilement que prévu. Elle retint un cri de victoire et prit délicatement les mains de Swan entre les siennes, heureuse et rayonnante, des étoiles dans les yeux.

— Merci mille fois. Je te protégerais jusqu’à la fin de mes jours !

Sans tarder, Swan monta sur le dos de Prince Georges et prit l’air le plus royal possible, rentrant déjà dans son rôle. Bella savait qu’elle ferait une parfaite princesse et la phrase suivante lui prouva qu’elle avait - encore - eu raison.

— Bien, en route, mon jeune ami, il ne sied guère de faire attendre une princesse !

Le rire de Bella était empreint de toute la joie du monde. Elle saisit la bride de son fidèle destrier et l’entraîna sur la route qui menait à Saccharose City. Après tout ce temps, elles allaient enfin y entrer. L’estomac de Bella était ravi, lui aussi.

— Je suis à votre service, ma Dame. Hâtons-nous vers cette charmante bourgade qui n’attendait que de voir un jour l’éclat de votre radieuse beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Inauguration] Deux sottes à Saccarose   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Inauguration] Deux sottes à Saccarose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAS: Inauguration d’un restaurant communautaire à Delmas
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Story :: Saccharose City :: -