Candy Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Concernant les messages en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth M. Glaciem
Sorbet au Citron Vert
Elizabeth M. Glaciem


Concernant les messages en général Empty
MessageSujet: Concernant les messages en général   Concernant les messages en général EmptyJeu 11 Juin - 13:54

Bon quelques autres règles à respecter pour que tout se passe bien, encore une fois, mais cette fois-ci cela concerne les messages postés, RP ou pas. Une fois lu ce sera fini pour de bon pour les règles a respecter.

J'écris comme je veux
Comme le nom l'indique vous pouvez disposer votre message comme bon vous semble niveau RP. La seul chose à respecter c'est que cela reste lisible : sautez des lignes entre chaque paragraphe (pas chaque phrase ou ligne), faites une distinction entre actions et pensées, mettez en avant les paroles comme bon vous semble.

Overpower et Powergaming
Ceux qui jouent déjà depuis un moment connaissent ces deux termes, ce sont deux choses à éviter à tous prix.
Overpower : fait d'avoir un personnage surpuissant, avec trop de forces ou trop de pouvoirs. (littéralement Overpower signifie trop de pouvoir d'ailleurs).
Powergaming : fait de contrôler le personnage de l'autre joueur sans son autorisation, par exemple en décrivant une action qu'il n'a pas fait ou même une expression. Cela peut aussi se manifester sous le fait de dire si un coup touche le personnage adverse sans avoir laisser le temps à l'autre de réagir.

Je poste et re-poste
Ne postez pas deux messages d'affilée sauf dans la partie des présentations de vos personnages. Bref pas de double-poste sur le forum, vous avez une touche en haut à droite de vos messages qui se nomme "éditer" et qui, comme son nom l'indique, vous permet d'éditer vos messages.

Des actions, je veux des actions !
C'est très simple, quand vous postez votre message RP faite attention à faire assez d'actions qui permettront aux autres de réagir en conséquence. Ne répondez pas juste à ce que l'autre dit et rajoutez des déplacements, des paroles, des gestuelles ou encore des expressions du visage. Les gens restent rarement à se regarder dans le blanc des yeux sans ciller.

C'est mon tour de laisser une marque dans l'histoire
Les Events ne sont pas créés par les administrateurs, j'ai jamais vu un événement de bal arriver à ses fins. Non, un événement arrive selon ce qu'il se passe dans vos jeux de rôles, un événements arrive grâce aux membres, aux joueurs ! Soyez pas égoïstes, partagez vos histoires et devenez le personnage principal du forum pendant un temps !

Je suis la perfection incarnée
Sérieux, vous vous êtes déjà amusé avec un personnage sans défauts ? Moi pas, que cela ait été mon personnage ou celui du joueur en face, bref lorsque vous créez un personnage il est interdit de le faire parfait, mais également des personnages banals ! Un personnage qui n'a RIEN de particulier ne sera pas intéressant, même vous vous êtes spéciaux, je dis ça pour vous : personne ne voudra jouer avec vous si votre personnage n'est pas intéressant, et ils finiront par avoir du mal à vous répondre à cause de la simplicité de votre personnage. Alors, essayez de faire un personnage avec des défauts poussés à l'extrême : pourquoi pas une maladroite chanceuse ? Ou un garçon au grand cœur qui attire tous les malheurs sur lui ? (Malgré cela je tiens à vous faire noter qu'une histoire ne contenant QUE des malheurs est refusé, quand je dis qu'il attire tous les malheurs je parle de problèmes originaux qui peuvent éventuellement arracher un rire au lecteur. Je ne veux pas voir d'Harry Poter en masse ou de famille assassinée par votre personnage en veux-tu en voilà.) Créez des personnages originaux et amusants.

Voilà ce sera tout, mais comme pour les règles générales certaines règles peuvent être ajoutées plus tard. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://candystory.forumactif.org
 

Concernant les messages en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Story :: Administration :: -